Voir l'annonce

Em-barque avec l'Afrique, un moment inoubliable.

Le 28 septembre dernier, à l’occasion de la journée «Em-barque avec l’Afrique», de nombreuses personnes venues de Bruxelles, Charleroi, Liège, La Louvière, Gand, etc. des chrétiens catholiques d’origine africaine se sont donnés rendez-vous à Ostende.
Une rencontre avec les Ostendais, une rencontre interculturelle et intergénérationnelle organisée par la Pro Migrantibus Afrika. Plus de 400 personnes de tous âges et de toutes origines ont rejoint les chrétiens d’Ostende. Il y régnait une atmosphère conviviale, de joie, de partage où tout le monde a participé aux diverses activités proposées : la traversée près du port dans un petit bateau, l’animation par les tambours burundais, un match de football sur la plage, un concert gospel… La journée fut clôturée par une grande célébration eucharistique chaleureuse aux couleurs africaines, une célébration animée par plus de 100 choristes de différents pays d’Afrique dans une église d’Ostende très colorées et bien remplie.
Dans son homélie, le Père Mark Butaye, directeur national de la Pro Migrantibus, a insisté sur l’importance de telles rencontres en Flandre et ailleurs. C’est une occasion qui marque notre vivre-ensemble, un moment de se connaître un peu mieux et de s’asseoir ensemble ; un signe de l’intérêt qu’il faut porter à l’autre. Une occasion de s’accueillir dans la diversité et dans la foi. Une journée à la fois récréative et spirituelle.
Par l’abbé Claude Musimar,
Délégué de la Pro Migrantibus


zipTélécharger les photos

<< retour au menu

Conformément à l’article 34 de la loi “Informatique et Liberté”, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, merci de nous contacter ici