Voir l'annonce

AfficheCACCLQuel beau moment, riche et intense vécu ce dimanche à Liège !

Ils étaient nombreux de différents coins de la Belgique qui, malgré les conditions météorologiques difficiles, ont tenu à vivre cette belle célébration de la pentecôte comme l’a qualifiée Mgr ALOYS, Evêque de Liège à la fin de la célébration. Oui, « des différences races, peuples, nations, tous nous avons parlé une même langue ».
Une célébration bien chaude dans un hiver glacial au cœur de Liège, la cité ardente.
Les couleurs africaines ont permis de rassembler des personnes venues de loin mais, sous ce rassemblement religieux, des liens et les rapprochements ont pu se faire, se créer.
Mgr ALOYS a souligné l’importance de l’apport des Communautés Africaines dans l’Eglise de Belgique. Un apport fort apprécié par leur présence, leur dynamisme, leur interpellation à notre société. Willy Mfukala, l’aumônier de cette communauté depuis 18 ans, a insisté quand à lui, sur la nécessité de la prise en charge de la dimension « sociale » dans une pastorale africaine.
Dans ce climat de prières, avec enthousiasme les personnes ont appris à se connaître, à constater que leur foi les rapproche et peut leur permettre de vivre cette interculturalité tant recherchée ou espérée.
Un tout grand merci à la communauté de Liège qui a organisé cette après-midi festive, à toutes les différentes communautés africaines de Belgique. Et aussi un grand encouragement à la Pro Migrantibus Afrika.
Elles ont permis un mécanisme de cohésion qui s’est enclenché peu à peu, et désormais certaines personnes se voient même en dehors de ce cadre en se regroupant en associations, en groupement.

Voici un témoignage reçu d’une personne qui était à la célébration.


Je voulais remercier la Pro Migrantibus Afrika et toutes les communautés africaines de m'avoir permis de partager avec elles cette excellente après-midi à Liège ! Malgré le mauvais temps, nous y étions et on a pu vivre l'événement ! C’était super ! J'ai découvert de très riches personnes avec un souci de partage et de découverte de l'autre, et sachez que j'adore cette communauté africaine en Belgique ! Vous êtes formidables ! Ces gens nous font oublier nos soucis de stress européen et nous devrions vous prendre souvent en exemple comme thérapie ! Oui, vous êtes toutes et tous sympathiques et déjà dans le car à l'aller, l'ambiance typique de chez vous nous réconfortait et nous réchauffait le cœur !

WAL Aurélie





zipTélécharger les photos

<< retour au menu

Conformément à l’article 34 de la loi “Informatique et Liberté”, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, merci de nous contacter ici