news

Invitation

afrique-au-coeur-de-liegeA l’occasion du dix-huitième anniversaire de la C.A.C.C.L. (Communauté Africaine des Chrétiens Catholiques de Liège), la Pro Migrantibus Afrika a le plaisir d’inviter les Communautés Africaines Catholiques de Belgique à se joindre à eux spécialement cette année pour vivre ensemble cette rencontre festive qui est organisée le dimanche 5 décembre à partir de 13h00.
Après un concert animé par les différentes Chorales, Mgr Joustens, Evêque de Liège présidera une eucharistie solennelle qui rassemblera dans la prière des personnes d’origines très diverses : des ressortissants de pays d’Afrique, d’Europe, de chrétiens de différents diocèses.
Pour marquer cet anniversaire, ce serait un cadeau réconfortant autant pour les communautés que pour les prêtres africains de se retrouver fraternellement, nombreux à cette Célébration Eucharistique.

 pdfTélécharger l'invitation pdfTélécharger l'affiche

 

AfficheCACCL

Voici le programme

 

  • 13h30 : Concert avec des beaux chants Gospels dans l'église St Christophe. Les différents groupes qui vont animer le concert sont :
    La Chorale de Liège - Le Groupe Vocal La Louvière-Charleroi-Gand
  • 15h00 : Début de la Célébration Eucharistique (présidée par Mgr Aloys Jousten). Les prêtres qui veulent concélébrer viennent avec une aube et une étole blanche.
  • 17h00 : Vin de l'amitié. C'est un moment de détente, d'échange dans une ambiance chaleureuse. Nous allons partager simplement le verre d'amitié, les sandwiches, les amuse-gueules. Chacun peut ainsi circuler librement et rencontrer les différentes personnes venues pour la circonstance.

Questions - Réponses


C’est la communauté de Liège qui organise la fête. Cette année spécialement, la Pro Migrantibus Afrika collabore et nous invite tous à nous joindre à Liège pour soutenir cette initiative locale d'une communauté. Les années prochaines, Pro Migrantibus va soutenir une autre initiative locale.


Le comité organisateur a proposé que nous puissions nous inscrire par ville pour prendre une place dans l’autocar.
Inscriptions impératives par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

AUTOCAR : Départ de Mons, La Louvière, Charleroi (54 places) - PRIX : 10 € ALLER - RETOUR
AUTOCAR : Départ de BRUXELLES - PRIX : 10 € ALLER - RETOUR

C’est une journée de rencontre, d’amitiés, d’échanges. L’événement n’est pas destiné uniquement aux Africains. Nous sommes TOUS invités à vivre cette expérience de la multiculturalité.


Oui, mais il est préférable de répéter les chants pour mieux s’intégrer. Le coordonnateur des chants et répétitions, c’est l’animateur Maniang Victor. Il suffit de s’adresser à lui : 0486 / 25 78 92 ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Abbé Claude MUSIMAR
Délégué Afrique Commission Episcopale Pro Migrantibus
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

pdfTélécharger les renseignements


>> Voir les photos <<