news

Mr l'abbé,
Révérend Père,
Chers frères et soeurs,
Chers amis,
Comme vous le savez sans doute, la Pro Migrantibus est la commission épiscopale qui s'occupe du migrant. Elle a une branche pour chaque continent ou groupe ethnique.
La Pro Migrantibus Afrika est le groupement des chrétiens catholiques d’origine africaine de Belgique. Elle est donc une branche de la Commission Épiscopale Pro Migrantibus (pour les Migrants). Elle est la commission qui porte au sein de l’Eglise Catholique Belge le souci pastoral d’accueil, des échanges, des dialogues avec les migrants.
Depuis 2007, c'est l'abbé Claude MUSIMAR qui était élu délégué pour l'Afrique. Son mandat touche à présent à sa fin et nous sommes invités à élire un nouveau délégué. Il est temps d'élire son remplaçant.

Nous vous invitons à une rencontre à ce sujet le Lundi 17 mars à 18h30 à l'Avenue de la Renaissance 40 à 1000 Bruxelles.
Metro Mérode (Référence cinquantenaire).

Nous mettrons les dispositifs pour l'élection du nouveau responsable et élirons celui qui va nous représenter les 5 années à venir à la Commission épiscopale.
Nous souhaitons que chaque groupe puisse être représenté à cette rencontre par un ou deux délégués maximum. Nous souhaitons vivement que vous fassiez l'effort d'être présents et puissiez dès aujourd'hui bloquer cette date.
Pour la PROMIGRANTIBUS,
Abbé Claude MUSIMAR, Délégué Afrika
Père Mark BUTAYE, op, directeur, Directeur National de la Pro Migrantibus