news

Chers amis,
Chers frères et sœurs,
Lundi 17 mars, nous avons bien analysé et réfléchi sur nos attentes par rapport à l’élection du Délégué Afrique à la Commission Épiscopale Pro Migrantibus. Nous avons dressé aussi le portrait modèle de celui qui peut s’engager pour porter notre projet durant les 5 années à venir.
Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochaine rencontre qui sera consacrée cette fois-ci à l’élection de notre Délégué.
Nous avons voulu construire ensemble un projet qui, pour aller de l’avant, a besoin des personnes qui le portent avec enthousiasme, esprit de sacrifice et dévouement.
La liste de ceux qui ont déjà participé à nos rencontres est à votre disposition en pièce jointe. Ces personnes ont ainsi le droit de vote. Aussi n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou corrections sur cette liste pour l’améliorer. Nous sommes aussi à votre disposition pour toutes les questions que vous souhaiteriez nous poser ou encore pour toutes suggestions que vous voudriez nous faire.
Selon Radio Vatican, ces nominations porte à 203 le nombre de cardinaux du collège cardinalice mondial, dont 121 cardinaux électeurs.

Nous vous invitons à la rencontre pour les élections :
LUNDI 07 avril à 18h30
À l’Avenue de la Renaissance 40 à 1000 Bruxelles
Metro Mérode (Référence cinquantenaire).

Suite aux plusieurs observations enregistrées, nous voulons apporter la précision suivante :
Chaque "groupe" dispose d'une et une seule voix. Par exemple, à Charleroi il y a les groupes VCAF, BELAFRIKA, Messes aux couleurs africaines, ... Une et une seule personne par groupe votera pour ne pas déséquilibrer le résultat. A supposer que BELAFRIKA vienne avec 5 de ses choristes, le scrutin ne sera plus équilibré. Cet exemple vaut pour presque plusieurs organisations comme Liège, Centre Amani, Louvain-la-Neuve ... Le principe au départ est que chaque groupe délègue une ou deux personnes à l'assemblée générale de la Pro migrantibus Afrique.
Par ailleurs, il a été décidé que le Père Mark Butaye offrira un petit repas à la fin du vote. En conséquence, nous vous demandons de vous inscrire (en nous adressant un petit Mail) pour confirmer votre présence au petit repas.
Vous y êtes, toutes et tous, cordialement invités ! Nous comptons sur votre présence.
Pour la PROMIGRANTIBUS,
Abbé Claude MUSIMAR, Délégué Afrika
Père Mark BUTAYE, op, directeur, Directeur National de la Pro Migrantibus
>> Voir les photos <<