news

Remerciements aux acteurs et aux participants au pèlerinage du 27/08/16 

Merci à toutes les personnes et à toutes les communautés qui se sont impliquées dès la conception du projet de ce pèlerinage jusqu’à son aboutissement ce samedi 27 août 2016. Vous avez donné de votre temps très précieux ; vous avez mis à disposition vos compétences respectives et vos savoirs faire pour rendre possible cette rencontre. Vous avez permis, par vos différents engagements, à plusieurs personnes à s’offrir et à bénéficier d’un pèlerinage en cette année sainte de la miséricorde.
Plusieurs personnes nous ont apporté leurs soutiens financiers et matériels pour rendre possible ce pèlerinage. La Promigrantibus National par son secrétaire national Père Mark BUTAYE avec l’accord de toute la commission a soutenu l’organisation de cet événement, en particulier par un soutien financier pas moindre.
Plusieurs personnes nous ont aussi apporté leur soutien, moral, psychologique et financier. Nos prévisions budgétaires ont explosés. Nous avons misé sur 500 personnes, nous avons atteint le chiffre de plus de 800 personnes. Nous avons dû ajouter un autocar supplémentaire aux dernières heures pour Bruxelles. Pro Migrantibus a encore besoin du soutien financier. Nous ne manquerons pas d’envoyer un courrier personnel à ceux qui nous ont communiqué leurs adresses et assurer de leurs soutiens.
Nous n’allons pas oublier l’abbé Claude Musimar qui a donné à la Promigrantibus Afrique toute l’âme d’existence pendant plusieurs années. Avec lui et grâce à lui, cet espace de dialogue, de rencontre et d’échange d’expériences, la Promigrantibus Afrique a pris corps et continue à s’organiser. Avec l’abbé Claude, nous avons vécu plusieurs grands événements : l’Afrique en Belgique à la Basilique de Koekelberg en juin 2009, l’accueil du Cardinal Laurent Monsengwo à la basilique de Koekelberg, En barque avec l’Afrique à Ostende en 2013 et les activités dans plusieurs communautés à travers la Belgique. Encore une fois merci beaucoup à l’abbé Claude pour cette impulsion que nous avons eu la joie de continuer.
A Mgr Jean KOCKEROLS, Merci de tout cœur de votre présence comme Père et Pasteur. Vous n’avez pas hésité un seul instant à répondre positivement à notre invitation et à soutenir l’initiative. Votre mot à la fin de la célébration a été entendu. La Promigrantibus Afrique fera de son mieux pour prendre des initiatives dans l’avenir.

A tous et à toutes, MERCI BEAUCOUP ! DANK U ! THANK YOU !

Abbé José NZAZI